Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Ca' Lucia"  Créations
" Ca' Lucia"  Créations
Newsletter
Archives
" Ca' Lucia" Créations
22 mai 2007

Patchwork de carreaux anciens....Ancient floors

Tous ces carreaux en ciment peint ornent le sol de notre "Villa Lucia". Ils sont, dans un plus ou moins bon état mais nous n'avons pas écouté certains qui nous conseillaient de les remplacer. Quel sacrilége!. Bien sûr, il a fallu  changer des tommettes en miettes et le sol de la cuisine qui était tout défoncé. Leurs calepinages forment comme des tapis et donne une grande part de son charme à notre vieille bâtisse.


Patchwork_de_carreaux_anciens_Villa_Lucia


All these stone floors in painted cement decorate the ground of our "Villa Lucia". They are in a more or less good state and we did not listen to any who advised us to replace them. What a sacrilege!. Naturally, it has needed to change it floor-tiles in crumbs and the ground of the kitchen which was quite kicked down.. They form as carpets and give a big part of its charm to our old house.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hello Pat<br /> Merci pour ton gentil comment ! Vous avez eu raison de ne pas changer ces magnifiques carreaux provençaux ! Je m'amuse à les photographier au gré de mes visites ... Au fait, ton homme et toi vous joigneriez vous à nous pour visiter le domaine d'Orvès (peintre Pierre Deval) ??? J'ai rencontré sa nièce (?) devant la propriété l'autre jour et j'ai son téléphone. Mais nous sommes pris ce we ... Cela peut se faire en semaine si tu as deux amies qui sont intéressées. <br /> Biz
M
oui typique du sud de la france. Ça me rappelle chez la grand-mère de mon chum, c'est vraiment les alvéoles en terre cuites qui sont installées là bas, pareil pareil. <br /> Si javais de telles pièces dans ma maison , je mettrais tout ça en état en effet, c'Est tellement beau !<br /> <br /> M-H
C
cela donne vraiment envie d'en voir un peu plus !<br /> Vous avez bien eu raison de conserver tous ces carreaux !
L
Magnifiques tous ces carreaux anciens ! j'aime beaucoup ta mosaïque !<br /> merci d'être passée chez moi et d'y avoir laissé de gentils messages !
Publicité