Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Ca' Lucia"  Créations
" Ca' Lucia"  Créations
Newsletter
Archives
" Ca' Lucia" Créations
1 décembre 2007

En attendant Adrienne...

Ce matin, je devais emmener Adrienne, mon amie avec qui je fais l'exposition "Les mains de femmes" depuis 5 ans.
Comme j'étais en avance sur l'heure de notre rendez-vous,  j'en ai profité pour photographier les fleurs qui embellissent encore notre jardin, ce 1°décembre.

Au_jardin_1_d_cembre_2007_2

Volubilis, ipomée, capucine, plumbago, bignone, solanum, fleurs de néflier, polygala, succulente, basilic, pittosporum, ligularia, bougainvillée.

Voici le stand d'Adrienne et les merveilles qu'elle fait avec passion, amour et patience. Elle chine du magnifique linge ancien et ensuite commence un long labeur.  Ses mains de fées détâchent,  lavent, taillent, accordent, assemblent, piquent, cousent et enfin repassent, tous ces fragments du "passé" qui retrouvent ainsi une nouvelle vie, en tabliers, édredons, sacs à pain ou sachets de lavande...

En plus de ses indéniables talents d'artiste Adrienne posséde ce que l'on appelle un "heureux caractère". Elle est franche, droite et toujours de bonne humeur. Sa compagnie tempère souvent mon caractère un peu trop impétueux et nous rions comme des collégiennes des petits "incidents" qui émaillent inévitablement ces 3 jours de complicité. Depuis la première fois où elle m'a entraînée dans cette aventure, nous demandons toujours à être côte à côte. On ne change pas une équipe qui gagne!

IMG_2064

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vraiment très beau ce qu'elle fait! J'aime le mélange de rose, gris et ces couleurs neutres....
L
C'est magique les amitiés et encore plus lorsqu'il s'agit d'amitiés créatives!<br /> <br /> Je me souviens la rencontre à double niveau avec une de mes plus chères amies: <br /> Première rencontre avec Nina : devant la porte du salon : elle toute encombrée de ses toiles et moi de mes bijoux et présentoirs divers. Puis l'année suivante : nous nous retrouvons sur un forum dédié aux bijoux et nous avons fait le salon côte à côte l'année suivante... Depuis, elle est partie pour le Maroc, mais je vais la voir en mars... je suis bien d'accord ce sont des moment inoubliables et précieux ...<br /> Bisous<br /> marylo, la Rêveuse
F
TRES JOLI !!!!!
J
Et bien ... tu en as plus que moi dit donc ! Ravie que l'expo ce soit bien passée ! Reposes toi bien et bisous à Adrienne. Je suis en train de préparer mon long message avec les xxxxx photos prises à "Mains de Femmes" et le casse-tête consiste surtout à ne pas mettre plus de photos pour mes "coups de coeur" afin de ne léser personne. Les nombreuses cartes de visites sont également un problème car il faut que je mette un nom aux photos que je suis en train de trier ... DUR DUR !<br /> Gros bisous ma grande et ravie par les moments (courts malheureusement) passés en ton agréable compagnie.<br /> Je t'envoie toutes mes photos concernant ton stand tout à l'heure.
M
ben dis donc profites de ca pour nous, qui préparons un siège pour un bon 48 heures de tempête de neige !! j'espère pouvoir sortir demain quand même ... je vais devoir aller faire des réserves..... l'hiver est là !!! <br /> <br /> à plus !<br /> <br /> M-Hélène
Publicité