Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Ca' Lucia"  Créations
" Ca' Lucia"  Créations
Newsletter
Archives
" Ca' Lucia" Créations
20 avril 2008

Initiation au raku

Hier, j'ai suivi un stage d'initiation au raku. Laurence de "Raku bijoux" avec une patience angélique nous a enseignés les rudiments de cet art japonais d'émaillage de céramique. Tout le secret réside dans la terre utilisée et  les chocs thermiques auxquels elle est soumise. Cela tient de l'alchimie, du mystère et de la magie...on ne sait jamais vraiment bien ce qui va être obtenu au final, tellement les contraintes et les paramètres sont imprévisibles.

Biscuits avant émaillage
IMG_5348

émaillage
IMG_5350

et voici le résultat après cuisson et enfumage

Mosa_que_Raku1_copie_b


Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est magique le Raku. J'en ai fait il y a bien longtemps lorsque je faisais de la poterie. Le rendu est bien souvent surprenant mais toujours joli. Bravo ! J'aime beaucoup vos bijoux :)
D
Je reste toujours ébahie devant les créations des autres et les tiennes sont magnifiques!
C
le lien de ton blog à une copine qui a une boutique sur Lyon ? elle cherche de jolies choses à vendre, de jolies choses originales. Là, je pense qu'elle sera servie !<br /> <br /> nous, c'est le grand remue-ménage avant l'arrivée vendredi prochain des cousins québecois que je n'ai par revus depuis.... 43 ans !!!!<br /> <br /> bisous à toi !
A
je suis fascinée par le raku... c'est vraiment trop beau !!!
B
Le raku, quelle technique magique ! J'aimerai un jour pouvoir essayer ça ! Venant de la ville des arts du feu, Limoges, et travaillant dans le domaine de la porcelaine, je suis très attirée par toutes ces techniques. J'ai essayé la poterie, mais le raku c'est tellement particulier ! C'est beau !<br /> Bises.
Publicité