Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Ca' Lucia"  Créations
" Ca' Lucia"  Créations
Newsletter
Archives
" Ca' Lucia" Créations
1 février 2008

Aujourd'hui, à la "Villa lucia", on mange des lentilles...

Comme beaucoup de familles françaises aujourd'hui nous mangerons des lentilles. Cette coutume existe dans bien des pays du monde. Les lentilles représentent symboliquement de l'argent et ainsi on espère avoir de quoi subvenir à ses besoins tout au long du mois qui commence. Est-ce à cause de l'épisode des lentilles d'Esaü dans la Bible? [Genese, XXV, 33-34]

As many French families today we 'll eat lentils. This custom exists in many countries of the world. Lentils represent symbolically  money and so we hope to have to earn a living throughout the month which begins. Is it because of the episode of the lentils of Esaü in the Holy Bible? [Genesis, XXV, 33-34]

IMG_3504 IMG_3507

IMG_3494

IMG_3500

IMG_3600

IMG_3602

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore les lentilles!<br /> Sous toutes les formes! En soupe, en salade, mais je préfère avec de la saucisse...<br /> Je fonds de plaisir, je ne dis rien à table, je m'écoute me régaler.
Q
ton plat
B
Miam :-) it's a true winter meal, and so yummy!
T
Des lentilles du Puy ?
Z
J'adore ça !............. <br /> Excuse-moi de n'avoir pas répondu tout de suite à ton comme, mais je suis souvent absente de chez moi ces temps-ci . Bien sûr que tu peux utiliser les photos des vieilles pubs, je ne suis pas une pro donc pas envie de mettre des copyright ! A bientôt . Bisous
Publicité